Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PQ le magazine
27 mai 2015

Socio : ce que révèle le contenu du sac à main de ces dames

monimage-1

Le sac à main des femmes est un mystère pour nous les hommes. Comment dans un espace aussi réduit, peut-t-on transporter autant de choses pour la plupart inutiles? Notre correspondant, aujourd'hui en maison de repos suite à cette enquête, est allé au bout de lui-même pour répondre à cette question. Il en est sorti amoché et affaibli psychologiquement. Il porte depuis un sac à main pour ranger ses affaires. Son investissement va permettre de comprendre la psychologie des femmes à travers cette extension de leur cerveau. 

D'abord, la taille. Un grand sac signifie que la femme est prévoyante et qu'elle a besoin de se sentir protégé avec ces nombreux objets utiles ou non. Elle a surtout besoin de pouvoir compter sur autre chose que sa tête pour se souvenir de nombreuses choses que nous les hommes emmagasinons facilement dans notre boite cranienne.

Un petit sac donne l'image d'une femme très féminine qui se contente du minimum vital. Mais sérieusement, les sacs des femmes que vous voyez dans la rue sont petits? On peut facilement partir en vacances pendant un mois avec cette valise. 

Le sac de luxe reste un marqueur social très fort, un véritable trophée qui aide à renforcer son estime de soi et permet de faire la nique aux copines en montrant que c'est vous qui avez le plus beau et le plus cher. Vos sacs à main sont les nouveaux concours de longueur de pénis.

Dans vos habitudes, il va de soi que votre sac doit s'accorder à votre tenue, donc vous possédez des sacs par saisons, matières, coloris, taille et vous en changez tous les jours... bref, cela dénote un comportement instable, en changement perpétuel qui a du mal à se fixer. Et l'on dit que les hommes sont infidèles?

Voici ce que l'on peut trouver dans vos sacs

ob_a3585a_exposition-vident-sac-pierre-klein-l-1

  1. un porte-monnaie ou portefeuille contenant espèces et carte bleue. Indispensable, on garde, c'est utile.
  2. des cartes de fidélité. Un moyen de s'attacher à la société de consommation marquant votre incapacité à compenser votre mal être en dépensant l'argent du foyer. 
  3. un mobile. Indispensable, on garde c'est utile et on peut jouer à Candy crush dans les transports. 
  4. des papiers d'identité. Indispensable, on garde, c'est utile.
  5. un chéquier. Vous avez vraiment un problème avec l'argent vous?
  6. des mouchoirs en papier. Mais vous ne vous mouchez jamais comme un footballeur? Et la manche dans tout ça?
  7. un agenda papier contenant aussi un carnet d'adresses. Votre mémoire est assez réduite. Vous avez sûrement un manque de concentration due à de nombreux échecs scolaires.
  8. un crayon à papier, un stylo. Et pourquoi pas des crayons de couleurs et des feutres? Vous n'êtes plus à l'école, il faut grandir.
  9. un petit carnet pour noter n'importe quoi. Et faire des dessins. Si c'est pour noter n'importe quoi, pas la peine de l'écrire. Vous avez beaucoup de temps libre a priori, peut être qu'une activité ménagère vous permettrait de vous épanouir.
  10. sa carte d'assurance maladie, carte de mutuelle et le numéro de son assurance, tant qu'on y est, ainsi que sa carte de groupe sanguin et donneur de sang. Toujours le même problème de mémoire doublée d'une peur des maladies. Votre côté hypocondriaque ne va pas boucher le trou de la sécu, merci.
  11. des tickets de métro ou carte de transport. Toujours en mouvement, vous êtes instable et ne pouvez pas vous fixer. Tendance à l'infidélité encore.
  12. un parapluie pliable. Peut être utile bien que regarder par la fenêtre au réveil est tout aussi efficace.
  13. un sac pliable. Et pourquoi pas une chaise pliante aussi? Un sac dans un sac est une Inception de la mode. 
  14. un mini-kit de couture. C'est sûr que la machine à coudre ne rentre pas dans votre sac et que vous avez tendance à vous accrocher partout. Problème pour se situer dans l'espace? Il faudrait consulter un neurologue avant que cela n'empire.
  15. quelques pansements. Toujours avoir peur de se faire mal. Vous êtes fragile et timide.
  16. de quoi lire. D'accord même si un bon Candy crush fait aussi bien l'affaire.
  17. des micro-post-it pour marquer les pages d'une lecture. Vous avez un problème avec les tailles. Tout doit être pliable, mini ou micro. Vérifier votre vue. Et vous ne savez pas corner les pages?
  18. mini-kit de maquillage, protections périodiques, un parfum roll-on, un baume à lèvres, une barrette ou un chouchou pour les cheveux. Toujours l'apparence. Vous avez un gros problème d'estime de vous même pour vouloir toujours vous cacher derrière du maquillage ou des odeurs. On peut vous aimer au naturel, pour ce que vous êtes... Non, vous pouvez garder ça, c'est indispensable.
  19. des clés. Si ce sont les clés de la maison ou de la voiture, d'accord. Si ce sont des clés à cliquet ou des clés de 12, ce n'est pas nécessaire. Quoique des clés à pipes...
  20. briquet, clope. Vous jouez encore avec votre santé. Et en plus, ca donne mauvaise haleine.
  21. bonbon. Et vous nous écoutez en plus. Vous n'avez aucune personnalité.
  22. kit brosse à dents. Et pourquoi pas un lisseur? Pour gagner de la place, laver vous les dents chaque matin et l'affaire est faite.
  23. lunette de soleil. Se cacher, ne pas montrer sa véritable personnalité.
  24. pilule. Freak control, pas de place pour l'imprévu.

Qu'il soit discret, qu'il rassure, qu'il soit génèreux ou bohème, votre sac à main est avant tout révélateur de ce qui se passe dans votre être profond, à savoir, un sacré foutoir pesant plusieurs kilos rempli de choses inutiles et encombrantes. Si vous voulez vous sentir mieux, faites une psychanalyse et surtout, vider votre sac.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
PQ le magazine
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 72 512
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité