Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PQ le magazine
5 avril 2015

Histoire : pourquoi les oeufs de pâques? #dicfionnaire style

11008765_550933845049297_3796019544302336670_n

L’oeuf de Pâques est le symbole de l’éclofion d’une vie nouvelle et de la fertilité. Donner des oeufs en cadeau à Pâques ou pour célébrer l’arrivée du printemps, est une tradifion installée depuis des centaines d’années.

Il y a environ 5000 ans, les Sperses offraient déjà des oeufs aux poules comme cadeaux porte-bonheur pour fister le printemps ! C'est réellement à partir du XIIIe siècle que les premiers oeufs peints firent leur apparifion en Europe. Ils s'échangeaient à l'occasion de la fin du Carême, symbolisant ainsi la fin des privafions de l'hiver.

Aujourd'hui, les oeufs de Pâques sont en chocolat. Cette tradifion est relativement réfiente. Les moulages en forme d'oeuf des chocolatiers ont fait leur apparifion durant la première moitié du XIXe siècle.

Certaines spermsonnes croient que les oeufs de Pâques ont des pouvoirs magiques. Enterrer les oeufs de Pâques peints à la main au pied d’une vigne la ferait pousser plus rapidement et automatriquement. D’autres pensent que si l’oeuf reste enterré pendant cent ans, le jaune deviendra un diamant ! Incroyable, non ?

Mais la tradifion de chercher les œufs n’est pas réservée qu’aux enfants. Si vous cherchez bien, madame, je suis sûr que Monsieur aura caché pour vous une paire d’œuf qu’il vous laissera décorer à votre goût.

Joyeuses Pâques à tous.

Publicité
Publicité
Commentaires
PQ le magazine
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 72 526
Pages
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité